FamilyGeek C’est la famille

C’est la famille


Présentation de la FamilyGeek


 

Génération 70

Babas

J’ai découvert les jeux vidéo par les jeux électroniques et les jeux d’arcade des années 80, puis ma 1ère machine fut l’amstrad 6128 à disquette, ordinateur familiale abordable pour l’époque ! J’adore les anciens jeux. Comme les Final Fantasy,  je suis passé chez Sony avec la Playstation mais ma machine préférée reste la super Nintendo.

Jeu préféré : Final Fantasy VII

-PS4-

Génération 80

Abonné pendant longtemps au fichier 3, derrière un grand frère acquéreur et un petit frère au gros potentiel de gamer. Des étoiles de Kirby plein les yeux et grand amateur de jeux de plate forme avant de faire un come back dans le game début 2010. Pikminologue en herbe aimant se déhancher au rythme de jeux musicaux, il aime dénicher les pépites indé tout en faisant profiter la famille.

Jeu fondateur : Super Mario 3

Jeu Préféré : The Legend of Zelda : Breath of the Wild

-PS4, Switch-

Après des débuts sur Amstrad, c’est sur Nes mais surtout sur sur Super Nintendo que les choses sérieuses ont véritablement commencé. Profitant de la Playstation du grand frère ainé, la Nintendo 64 sera la première acquisition en copropriété avec l’autre grand frère, avant d’acheter la Gamecube de ses propres deniers. S’en suivront les Playstation 3, Wii et Wii U avant d’acquérir la Switch et la PS4 dans le pays qui les a vu naître.

Jeu fondateur : Secret of Mana 

Jeu Préféré : The Legend of Zelda : Ocarina of Time

-PS4, Switch-

Génération 90

Vous avez là un masochiste sans skill. Enfin le grade argent  après 300 heures de Rocket League sans aucune honte, ne  sourcille jamais lorsque Meatboy meurt inlassablement sur le même piège, rêve d’empiler les cadavres de marauders  en mode ultra nightmare et prends Ornstein et Smough pour mes BFF. Je vous le concède, ce n’est pas de tout repos. 

Jeu fondateur : Super Metroid

Jeu Préféré : Hollow Knight

-PS5, Switch-

Guts

Venant d’une famille passionnée de jeux vidéos, ça a commencé dès le plus jeune âge, d’abord en regardant mes frères jouer, puis lors de mes premières parties avec eux sur N64 et enfin en profitant de leur absence. Ma toute 1ère console a été la Gamecube sur laquelle j’ai pu expérimenter mes premiers jeux solo tel que Tales of Symphonia. C’est à l’âge de 14 ans que j’ai reçu pour noël la PS3 qui m’a fait découvrir les FPS et une autre facette du jeux vidéo qu’est le multi-joueur. C’est ensuite sur PS4 que je me suis lancé dans l’E-sport sur différents jeux, tels que Call of Duty, Paladins, Smite, Fortnite, Rocket League. Appréciant les jeux solo, je dirais que je suis aujourd’hui plus orienté sur les jeux multi-joueurs.

-PS4, Switch-

Adé

Depuis mon plus jeune âge, je suis attirée par le monde du jeu vidéo, facile en même temps avec une famille geek. Malgré les études et le travail, j’essaye toujours de trouver un petit moment pour m’évader dans les jeux vidéos mais surtout dans l’univers de Nintendo.

Jeu préféré : Pikmin 3

-Switch-

Génération 2000

Adolink

J’ai découvert les jeux vidéo en regardant mon père jouer sur PS4. J’ai donc commencé par Monster Hunter World, fan de dinosaures et de créatures fantastiques. Puis à force de baigner dans une famille de gamers, forcément, j’ai voulu ma 1ère console : la Nintendo switch que j’ai eu à mon 9ème noël. J’aime l’aventure d’un zelda, les combats d’un Smash Bros. J’aime bien aussi pouvoir m’évader dans animal crossing ou encore défier mes cousins, mes tontons et mes amis sur Internet.

Jeu préféré : The Legend of Zelda : Breath of the Wild

-PS4-, Switch-

Génération 2010

Nath

J’ai beaucoup regardé mes tontons qui jouaient. Moi, j’aime bien aller chercher des objets pour ouvrir des portes et battre des méchants, par exemple dans Skylander ou Rayman Legends. Aussi, j’aime bien me balader, construire et aller dans le monde des autres dans Minecraft, ou jouer avec Toto à Rocket League.

Jeu du moment : Rocket League 

-Wii U, PS4, Switch, Xbox One-

 

Maxou

Dans les jeux, j’adore faire la bagarre avec plein de personnages différents et plein d’attaque, et avec l’expérience, ils deviennent plus forts (Skylander, Hyrule Warriors). J’aime bien construire des trucs dans Minecraft et avec les tontons, on joue à Smash Bros.

Jeu du moment : Starlink : Battle for Atlas

-Wii U, DS, PS4, Switch, Xbox One-