FamilyGeek C'est à la une Résumé du Nintendo direct

Résumé du Nintendo direct

Au lendemain du Nintendo direct, il est temps de faire le point sur les 45 minutes de présentation qui ont vu se succéder des annonces plus ou moins marquantes. Voici celles qu’on a retenues.

Fire Emblem Engage20 janvier 2023

Après Fire Emblem Three Hopes en février, c’est à nouveau la licence de tactical/RPG qui aura ouvert cette présentation. Retour aux sources à plus d’un d’un titre, le titre semble se répprocher davantage des opus 3DS, et tout particulièrement de l’opus Awakening. Dans ce nouvel univers à la DA plus japanime que d’ordinaire -avec un héros aux cheveux bicolore au visuel discutable-, il sera à priori possible d’invoquer les esprits de personnages emblématiques de la série pour les associer à vos personnages, à l’instar de Marth, Sigurd ou Celica, mais aussi de procéder à une sorte de fusion afin d’effectuer des attaques ultimes. Terminé les cours dispensé aux élèves cette fois, il s’agira, entre les batailles, de développer une ville. Il ne faudra pas attendre bien longtemps pour mettre ses mains dessus car le jeu arrivera en janvier.


Le 1er DLC de Xenoblade Chronicles 314 octobre 2023

Étant donné que le volume 1 du Pass d’extension se contentait d’objets bonus, voici véritablement le 1er contenu supplémentaire. Un nouveau héros pourra être recruter une fois que vous aurez terminé sa quête qui aura son propre système d’évolution. La mise à jour apportera également les défis de l’arène, permettant d’obtenir des accesoires et des tenues spéciales.


Octopath Traveler II24 février 2023

Fort de son succès, Octopath Traveler a trouvé une suite et une sortie sur Playstation. On reprend les même rôles mais on recommence avec 8 nouveaux protagonistes, mais cette fois, l’aventure amènera les héros à se croiser. On apprend que chaque personnage aura désormais 2 compétences de terrain (de jour/de nuit). Sans précision sur le système de combat, on espère un peu de nouveauté, sans quoi l’impression de réchauffer pourrait se faire sentir.


De nouveaux jeux N64 sur le Switch Online – 2022/2023

Nintendo ne se presse pas pour enrichir son offre Nintendo Switch Online puisque c’est l’arrivée de nouveaux jeux N64 qui a été mise en avant. Il faut dire aussi que cela concerne des jeux emblématiques, avec la surprise du chef, l’arrivée de Goldeneye en 2023. On ne sait pas à quelle fréquence ces titres rejoindront le catalogue, mais on devrait garder un rythme mensuel, bien que seulement 3 titres ne soient prévues pour 2022 (peut-être que le jeu de septembre n’est pas inclus). Il est à noter qu’au japon, il y a un jeu supplémentaire dans la liste des jeux prévus en 2023, bien qu’on ignore si Bokujou Monogatari 2 sera exclusif à la version japonaise, ou si sa localisation Harvest Moon 64 n’a juste pas encore été annoncée.


3ème vague du Pass de circuits additionnelsHiver 2023

On pensait que cela serait un peu tôt pour annoncer la nouvelle vague de circuits pour Mario Kart 8 Deluxe, mais ce n’était qu’au 3/4 vrai car Nintendo a décidé de nous en donner un avant-goût avec la présentation de 2 des 8 circuits. Sans surprise et sans parler des leaks, on retrouvera les très hivernal Mont festif issu de Mario Kart Tour, ainsi que Jardin Peach dont l’herbe semble avoir trouvé des textures. On peut tabler sur une sortie fin novembre/début décembre.


Pikmin 42023

Décidemment, les interventions de Miyamoto sont de plus en plus à craindre. Quand ce n’est pas pour parler d’un parc d’attraction ou d’un film, c’est pour faire la promotion d’une application vieille d’un an dont tout le monde -ou presque- se moque. Mais heureusement, le papa de Mario et Zelda avait un atout dans sa manche. En effet, après avoir annoncé en 2015 que le jeu était en développement et même presque terminé, Miyamoto a cette fois été autorisé à annoncer officiellement Pikmin 4 via un tout petit trailer et une image. À priori, le monde de Pikmin débarquera sur une nouvelle planète : la Terre.


The Legend of Zelda : Tears of the kingdom – 12 mai 2023

On attendait un titre et espérait une date, on aura eu les 2. En revanche, Nintendo n’a pas voulu en dévoiler beaucoup plus et il a fallu se contenter d’une courte bande-annonce. Prévu pour la prochaine année fiscale, les images ont de quoi relancer les rumeurs d’une nouvelle console.


Mais aussi :

  • It Takes Two – 4 novembre 2022 – Le portage du jeu en coopération qui a fait sensation l’année dernière.
  • Project Zero : le Masque de l’Éclipse Lunaire – Début 2023 – Le remaster du jeu sorti sur Wii en 2008.
  • Fitness Boxing of the North Star – Mars 2023 – L’improbable mélange entre Fit Boxing, très populaire au Japon, et Hokuto no Ken.
  • Tunic – 27 septembre 2022 – Le portage du Dark Soul 2D avec un renard
  • Story of Seasons : A Wonderful Life – Été 2023 – Le nouvel de la licence appelée autrefois Harvest Moon
  • Theatrythm Final Bar Line – 16 février 2023 – La saga Final Fantasy dans un jeu musical qui proposer aussi des DLC d’autres séries RPG de chez Square-Enix
  • Rune Factory 3 Special – 2023 – Le remaster du jeu 3DS sorti en 2010. Une nouvelle série a également été annoncée en préparation.
  • 2ème vague de mise à jour de Mario Stikers – septembre 2023 – L’arrivée de Pauline et de Diddy, en plsu de nouveaux stades et équipements.
  • Atelier Rysa 3 : Alchemist of the End & the Secret Key – 24 février 2023 – Le nouvel opus de la saga de RPG à l’univers qui semble plus ouvert que jamais.
  • Mise à jour Nintendo Switch Sport – Hiver 2022 – L’arrivée du golf et incluant les 21 parcours de Wii Sports et un mode 8 joueurs en ligne.
  • Tales of Symphonia Remastered – Début 2023 – Un remaster très léger du RPG sorti sur Gamecube en 2003.
  • Kirby’s Return to Dream Land Deluxe – 24 février 2023 – Un version Deluxe de Kirby’s Adventure sorti sur Wii jouable à 4 et intégrant des mini-jeux.

L’intégralité du direct est à retrouver ci-dessous :


Un petit mot ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

C’est dans la même catégorie