FamilyGeek C'est à la une Des dates, mais pas celles qu’on attendait !

Des dates, mais pas celles qu’on attendait !

C’est un Nintendo Direct assez étonnant que nous aura livré Nintendo. Alors que l’on reste sans nouvelle de Zelda, on l’espère réservé pour l’E3, que Splatoon 3 conserve un vague été 2022 et que Bayonetta 3 ainsi que Mario + Les Lapins Crétins : Sparks of Hope sont restés muets, de nouveaux titres surprises vont venir enrichir le planning jusqu’à septembre. Petit retour sur les annonces marquantes.

Fire Emblem Warriors : Three Hopes – 24 juin

Pour l’ouverture de ce Direct, c’est une annonce assez surprenante puisque Fire Emblem : Three Houses reviendra sur le devant de la scène pour un second opus Warriors/Musô. La recette semble avoir été enrichie d’une histoire plus travaillée se déroulant avant le laps de 3 ans avec une carte du monde plus fidèle au jeu d’origine, à la manière de l’Ère du Fléau.


Mario Strikers : Battle League Football – 10 juin

Lui non plus, on ne l’attendait pas, ou presque. Après Mario Tennis en 2018, Mario Golf en 2021, Mario rechaussera les crampons en juin pour un nouvel opus de Mario Strikers. La gestion de l’équipement semble prendre une place plus importante et la possibilité de créer son club avec ses amis peuvent être des élements qui pourraient en faire un très bon jeu à partager en ligne, à condition que la qualité du service soit présente.


Splatoon 3 – Été 2022

Sans précision de date ou de nouveauté dans le gameplay, c’est le retour du mode annexe Salmon Run qui a été mis en avant lors de cette présentation, avec de nouveaux boss et la possibilité de lancer les œufs. Un jeu dans le jeu ! On en saura probablement plus à l’E3 ou dans Direct format dédié.


Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition – 7 avril

Un RPG culte revient dans une version remasterisée au rendu graphique assez décevant mais proposant quelques options de confort de jeu et intégrant l’aventure textuelle de l’époque disponible iuniquement sur Sattelaview (une extension de la Super Nintendo au Japon permettant notamment le téléchargement de jeux).


Kirby et le Monde Oublié – 25 mars

Une nouvelle vidéo pour les premières aventures de Kirby en 3D a permis de découvir la nouvelle capacité de Kirby, le transformisme, lui permettant de changer sa forme et donner droit à de nouvelles possibilités de gameplay. La boule rose pourra toujours absorber les pouvoirs, et il sera possible de les améliorer.


Live a Live – 22 juillet

C’est un autre nom du RPG qui sortira pour la 1ère fois en dehors du Japon dans un style HD-2D qui a le vent en poupe depuis Octopath Traveler. Le jeu vous fera voyager à travers les différentes époques et vous fera vivre les destins de 7 personnages.


Nintendo Switch Sports – 29 avril

À l’instar des DLC de Mario Kart, on se demandait bien pourquoi Nintendo ne profitait pas de ses Joycon pour nous proposer une nouvelle version de Wii Sports. Sans doute une histoire de timing, la Switch commencera sa seconde moitié de vie comme la Wii l’avait commencer. Avec seulement 6 sports dont les classiques bowling et tennis ou le discutable chambala, le jeu accueillera le foot au gameplay qui laisse perplexe, le badmington et le volley. On se demande où sont passés les excellents tir à l’arc, basket et tennis de table de Wii Sports Resort, mais on peut toujours espérer leur arrivée étant donné que le jeu intégrera le golf dans une mise à jour gratuite en automne, et que le titre ferait un excellent candidat pour intégrer le Nintendo Switch Online.


Mario Kart 8 : Pass de circuits additionnels – à partir du 18 mars

Certains pensaient qu’il était impossible de voir des DLC sur un jeu dans une version Deluxe comprenant elle-même d’anciens DLC, ils avaient tort, et c’est tant mieux. Après le DLC d’Animal Crossing, 2ème jeu le plus vendu de la Switch, c’est le roi Mario Kart qui aura droit à un pass de circuits additionnels, que ce soit d’anciennes course remises au goût du jour ou celles de Mario Kart Tour. Et attachez vos ceintures, car il va y en avoir ! En effet, 2 nouveaux championnats composés de 4 courses arriveront par vague régulière d’ici fin 2023, au nombre de 6, faisant un total de 48 nouveaux terrains de jeux, venant tout simplement doubler le contenu. Proposé à 25€, le pass sera, cerise sur le gâteau de Peach, compris dans l’extension du Nintendo Switch Online ! Malin. Retour sur les pistes le 18 mars !

Xenoblade Chronicles 3 – septembre

On l’attendait et il aura clôturé ce Direct, le nouveau jeu de Monolith sera bel et bien Xenoblade Chronicles 3. Annoncé pour septembre, il viendra enrichir l’univers des 2 premiers épisodes dans un style qui n’est pas sans rappeler Xenoblade X et ses grand espaces sauvages mais aussi ses imposants mechas, avec, heureusement, des personnages à la DA plus inspirée.


Un petit mot ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

C’est dans la même catégorie