FamilyGeek C'est à la une Résumé du Nintendo direct

Résumé du Nintendo direct

C’est un savant mélange entre nouvelles annonces, rappel de titres sortant prochainement et autres précisions de jeux déjà annoncés qui aura rythmé cette présentation de 40 minutes dont voici une sélection, sachant que l’intégralité du programme est à retrouver dans la vidéo à la fin de l’article.

Monster Hunter Rise Sunbreak – Été 2022

Pour avoir du nouveau contenu à Monster Hunter Rise, il faudra attendre et repasser à la caisse ! Voilà la façon dont ce direct nous a accueilli, sans grande surprise finalement puisque le jeu de Capcom aura droit, comme Iceborn pour MH World, à son extension intitulée Sunbreak. En espérant qu’elle soit aussi riche et aussi intéressante, pas de date précise mais un vague été 2022 qui pourrait s’avérer être en juin, après que le jeu aura soufflé sa 1ère bougie. On nous promet forcément de nouveaux lieux, de nouveaux rangs de quête, de nouvelles techniques et évidemment de nouvelles bêbêtes géantes.


Voice of Cards : The Isle Dragon Roars – 28/10

Décidément, Square Enix est assez prolifique sur Switch en matière de RPG, et ose prendre des chemins différents. Cette fois, c’est le jeu de carte/jeu de plateau qui servira de cadre à ce nouveau jeu de rôle que l’on doit aux créateurs de NieR. Une démo s’est laissée approcher, trop courte pour que l’on puisse appréhender la profondeur et l’intérêt du titre, mais suffisant pour profiter des belles illustrations et des jolies compositions. Prévu aussi sur PS4 et PC, cela arrivera d’ici un gros mois.


Le 2ème DLC d’Hyrule Warriors : L’Ère du fléau – 29 octobre 2021

Beaucoup plus consistant que la 1ère vague, ce second DLC a dévoilé sans surpise le duo Pru’ha/Faras en nouveau personnage jouable que l’on pourra incarner dans un pan d’histoire original qui nous laissera arpenter de nouvelles zones.


Dernier combattant de Super Smash Bros Ultimate – Rendez-vous le 5 octobre

Si le dernier combattant du dernier fighter pass a été mentionné, cela a surtout été l’occasion de rappeler qu’il n’y aura pas d’autre combatant après ce second et dernier fighter pass, et que pour l’occasion, Sakuraï fera une ultime présentation, d’une durée de 40 minutes tout de même. Ce sera le derrnier personnage, on vous l’a dit ? Parce qu’après, il n’y en aura pas d’autre. Les joies des réseaux sociaux on va dire.


Kirby : Le monde Oublié – Printemps 2022

Il y aura bien un nouveau jeu de plateforme 3D avec un personnage de Nintendo, et ce ne sera ni Mario ni Donkey Kong, mais bien Kirby. Avec ses mécaniques d’absorption de pouvoir, cela laisse entrevoir de nombreuses mécaniques intéressantes dans des environnements hauts en couleur. Il n’y aplus qu’à espérer que le jeu aura un challenge suffisant pour contenter petits et grands. Une fenêtre de lancement au printemps 2022.


Animal Crossing – Rendez-vous en octobre

Les fans seront sans doute heureux du peu qu’ils auront aperçu du nouveau contenu d’Animal Crossing puisqu’une nouvelle extension du musée accueillera le café de Robusto tant réclamé. Pour le reste, il faudra attendre le direct dédié qui sera diffusé en octobre à une date encore inconnue, mais qui devrait être riche en contenu et fonctionnalité. La mise à jour pourra être téléchargée en novembre, et devrait à priori être suivie par d’autres ultérieurement.


Triangle Stategy – 4 mars 2022

Finalement le nom définitif, Triangle Strategy, le FF Tactics x Octopath Traveler x Fire Emblem, a touvé sa date de sortie, et ce sera début mars. Pas de nouveau trailer mais les développeurs ont fait savoir qu’ils avaient bien pris en compte une partie des remontés suite à la démo.


La mise à jour du service Online – Fin octobre

Elle était attendu, et elle a eu lieu, mais de la pire des manières. Sans doute satisfait de l’état du service actuel, avec des jeux Nes et Super Nes ayant épuisé leur cataloque depuis déjà un moment et surtout un service de jeu en ligne médiocre, Nintendo va proposer un abonnement supplémentaire proposant des jeux Nintendo 64, mais aussi, (bonne ?) surprise du chef, Megadrive. On ne sait pas encore à combien s’élèvera la douille, mais on devrait être vite fixé. Il sera également possible d’acheter une manette sans fil pour chaque console via le site internet, au prix fort bien entendu. Il a été aussi mentionné les futurs jeux qui rejoindront cet abonnement supplémentaire et on peut se réjouir de la présence de Banjo-Kazooie, et on espère que d’autres consoles (Game Boy notamment) viendront enrichir l’offre.


Actraiser Renaissance – Disponible

Après la résurrection de Ghouls ‘n Ghosts, voici la renaissance d’une autre gloire d’antan, Actraiser, un action RPG de la Super Nintendo qui s’est pour l’occasion refait faire une petite jeunesse et qui en profitera pour aller faire un tour chez la concurence.


Nouveau trailer de Splatoon 3

Le laboratoire d’observation des Inklings est de retour et devrait faire parler de lui régulièrement d’ici la sortie du jeu, toujours annoncé pour un vague 2022. Le nouveau trailer a été l’occasion de montrer qu’il y a l’air désormais d’avoir des personnages aux différentes capacités (et donc différents rôles) en multi, et que le titre embarquera un solo digne de ce nom, à l’image de ce que l’octo expension avait apporté.


Bayonetta 3 – 2022

Comme elle le dit elle-même dans le trailer, la confirmation que Bayonneta 3 existait bel et bien se sera fait attendre, et à défaut d’une date plus précise, on sait que ce sera pour 2022. Cela a été l’occasion de montrer les nouvelles capacités de la sorcière empruntées à d’autres jeux du studio, ce qui donne lieu à des combats dimensions XXL.


L’intégralité du Nintendo Direct


Un petit mot ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

C’est dans la même catégorie