Topiibo

Commercialisés à partir de juin 2014, les Amiibos sont des figurines à l’effigie des personnages de jeux vidéos made in Nintendo -mais pas que- intégrant dans leur socle une puce NFC permettant la lecture et l’écriture de donner. Permettant souvent de débloquer des bonus cosmétiques dans le jeu, la fonction est souvent anecdodique, voir inexistante, et l’Amiibo devient alors un simple objet de collection. Il en existe désormais plusieurs séries que l’on peut distinguer grâce à leur socle, celle de Smash Bros étant la plus prolifique. Du coup, je vous propose dans ce top mes 5 Amiibos préférés.

Link loup et Midona – Série The Legend of Zelda

Le duo marquant de Twillight Princess méritait complétement sa figurine, et on peut dire que le résultat est particulièrement réussi. Avec un très bon niveau de détails, les rochers permettant de faire tenir la figurine s’intégrent parfaitement. Dans Breath of the Wild, cela fera apparaître Link loup à vos côtés, son nombre de cœur étant lié à votre sauvegarde du remake de TP sur Wii U.

Samus – Série Metroid

Sortie à l’occasion du remake de Samus Returns, cet Amiibo de Samus est sans conteste plus classe que celui de la série Smash Bros. Plus gros, plus beau, la pose permet d’apprécier le degré de finition apporté à l’armure, beaucoup plus poussé. Un petit bijou.

Zelda et le céléstrier – Série The Legend of Zelda

Lorsque les Amiibos n’ont aucune fonctionnalité marquante, certains se plaignent. Lorsqu’il y a une fonctionnalité notable, cette même minorité bruyante omniprésente sur les réseaux sociaux (un fléau pire que Ganon) crie au scandale. Quoi qu’il en soit, c’est une très belle figurine qui rend justice à la taille des volatiles de Célesbourg, et c’est une 4ème Zelda qui a droit à sa représentation.

Banjo & Kazooie – Série Super Smash Bros Ultimate

Issu du 1er Fighter Pass de Smash Bros, le duo mythique de la N64 est très fidèle au matériau d’origine. La pose des protagonistes en mouvement ajoute quelque chose qui colle à l’univers, avec une pièce de puzzle intelligemment integrée. Enfin, le logo de Rare sur l’arrière du sac à dos dans lequel Kazooie a fait son nid est un petit détail qui fait plaisir.

Bowser – Série Super Mario

Introuvable à prix raisonnable et beaucoup plus réussi que son homologue issu de la série Smash Bros, son design se rapproche de l’image que le roi des Koopas arbore depuis l’opus Sunshine. Moins monstrueix, il n’en reste pas moins imposant.


Laisser un petit mot

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans la même catégorie

Top 5 NESTop 5 NES

La Nintendo Entertaining System (NES) ou la Family Computer (Famicom) au Japon fut certainement le départ de quelque chose d’unique dans le monde du jeu vidéo. Une icone du média [...]