FamilyGeek C'est dans l'actu Loup, y es-tu ?

Loup, y es-tu ?

Dans la feuille de route dévoilée lors de la présentaion de la mise à jour 3.0, on savait que Monster Hunter Rise allait accueillir des éléments d’autres jeux Capcom via des collaborations ponctuelles jusqu’à la fin de l’année.

Dans les faits, il s’agit de l’ajout d’une quête qui permet de débloquer une skin en rapport avec le titre mis en avant, comme ce fut le cas pour World qui avait accueilli du jeu maison comme Resident Evil, mais aussi du FF, du Horizon, du DMC ou du Witcher III, avec parfois un monstre exclusif. La 1ère sur Switch est arrivée peu après la sortie de Monster Hunter Stories 2 et permettait à votre Palico de prendre l’apparence de Tsukino issue de l’autre jeu maison Monster Hunter Stories 2.

Pour cette 2ème collaboration, c’est un tout autre jeu n’ayant rien à voir avec l’univers de Monster Hunter qui sera à l’honneur. Lors du 1er trailer de Rise montrant un canidé courrir à pleine vitesse, le retour d’Okami (dont vous pouvez retrouver le test ici) avait traversé l’esprit de certains avant que ne sonne le thème mythique de la saga. Mais cette fois, c’est bel et bien la déesse Amaterasu qui foulera les contrées du jeu de chasse, ou tout comme, puisque votre chumpsky pourra prendre son apparence après avoir réussi une quête. Une bonne occasion de relancer le jeu, sans doute de courte durée, en attendant la prochaine collaboration fin août ou celles d’automne, mais en espérant surtout une hypothétique mise à jour 4.0 apportant du contenu neuf, et quelques nouvelles créatures à se mettre sous la lame. Le rendez-vous est pris le 30 juillet, un vendredi, comme pour les hebdomadaires nouvelles quêtes évènements.


Laisser un petit mot

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans la même catégorie