FamilyGeek C'est top Mes 5 jeux de chevet

Mes 5 jeux de chevet

Sorti en juin 2020, cette compilation de jeux de sociétes, jeux de cartes ou autres jeux d’adresse, a profité du caractère portable de la Switch pour proposer un jeu facilement jouable à plusieurs, en local évidemment mais aussi en ligne.

Président :

Aussi appelé Trouduc, c’est un jeu diablement efficace dans lequel le 1er à se débarasser de ses cartes devient président, et le dernier trouduc. À la manche suivante, ce dernier devra donner ses meilleures cartes au président qui en échange, lui refilera celles dont il souhaite se débarrasser.

Fléchettes :

À l’instar de Wii Sports, le titre propose de profiter du capteur de mouvement du Joycon pour proposer des expériences de grands classiques. Il ne reste qu’à choisir le mode de partie et à attacher la dragonne.

Quatre en ligne :

On ne présente pas le Puissance 4 au concept simple mais efficace. Chacun leur tour, les joueurs devront insérer un jeton dans une des sept colonnes. Le 1er à en avoir aligné 4 horizontalement, verticalement ou en diagonale a gagné.

Yam’s :

On le connaît aussi sous le nom de Yahtzee. Avec 5 dés, le joueur doit essayer de réaliser le meilleur score grâce aux différentes catégories. Faire les bons choix dans l’attribution des points obtenus avec les dés est la clé de la victoire.

Couleurs mystères :

Le Mastermind pour les intimes. Le but est de trouver la combinaison de couleurs. À chaque tentative, des petits pions rouges ou blancs seront attribués selon que vos billes sont respectivement de la bonne couleur et à la bonne place ou de la bonne couleur mais à la mauvaise place


Laisser un petit mot

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans la même catégorie

Top 5 NESTop 5 NES

La Nintendo Entertaining System (NES) ou la Family Computer (Famicom) au Japon fut certainement le départ de quelque chose d’unique dans le monde du jeu vidéo. Une icone du média [...]