
Cela faisait un peu plus de 3 mois que les service NES et Super Nintendo Online de Nintendo étaient à la disette, mais la période de jeûne est finie car le service Nintendo Switch Online va accueillir 5 nouveaux jeux le 26 mai. Alors que Joe & Mac 2 était dispo au lancement du service, on nous refourgue l’opus original 4 ans plus tard. Inutile de parler du jeu de Baseball qui nous rappelle que nous avons simplement droit à un service tel qu’il est proposé sur le marché américain n’implémentant même pas les version PAL des jeux lorsqu’elles existent.
- Joe & Mac – Snes
- Magical Drop II – Snes
- Super Baseball Simulator 1.000 – Snes
- Spanky’s Quest – Snes
- Ninja Jajamaru-kun – NES
Car comme souvent, il y a des différences avec les titres proposés au Japon, et cette fois encore, l’absence de traduction de Fire Emblem : Seisen no Keifu fait perdre au change. Il est toujours possible de se créer un compte Nintendo japonais pour le télécharger, mais sans un minimum de compréhension de la langue, cela rendra l’expérience moins agréable, voire impossible.
- Joe & Mac : Caveman Ninja – Snes
- Doomsday Warrior – Snes
- Magical Drop II – Snes
- Fire Emblem : Seisen no Keisen – Snes
- Ninja Jajamaru-kun – NES
C’est quoi déjà ?
Le Nintendo Online est le service payant de Nintendo permettant de jouer au jeu en ligne. Il propose aussi les services NES et Super Nintendo vous offrant la possibilité de jouer à une sélection d’anciens jeux, les sauvegardes de jeu dans le cloud, ainsi que des offres ponctuelles exclusives. L’abonnement individuel revient à 3,99€ par mois, 19,99€ si vous le prenez à l’année, et il est possible d’opter pour la version familiale pouvant accueillir jusqu’à 8 comptes.