FamilyGeek C'est top Top 5 : « Tu prends qui ? »

Top 5 : « Tu prends qui ? »

Avec un casting de près de 80 personnages, pas facile de faire son choix et pourtant, on a tous notre petite routine pour la sélection des protagonistes à chaque nouvelle session entre amis. Dans ces top, les membres vont vous donner la leur, limitée à 5 têtes de pipe.

Top de Burgtasty

  1. Link : Le héros de ma série de jeu préférée. S’il revêt sa tenue de prodige héritée de Breath of the Wild, il en a profité pour mettre à jour ses bombes grâce à la tablette Sheikah. Bien équilibré, j’adore la 2ème lame de son smash en 2 temps.
  2. Simon : Le nouveau perso de cet opus que j’avais le plus envie d’essayer, et il ne m’a pas déçu. En effet, M. Belmont a plus d’une arme à son fouet qu’il est jubilatoire de faire claquer : eau bénite, hache et crucifix ; de quoi chasser vos ennemis hors de l’arène.
  3. Banjo & Kazooie : J’ai regardé le trailer de leur annonce une dizaine de fois pour être sûr que je ne rêvais pas. Mais non, ils étaient bien là, avec toute la panoplie de coups déjantés qui ont été fidèlement et intelligemment retranscrits.
  4. Samus : Longtemps mon 2ème perso, je prends toujours autant plaisir à arroser de missiles et de rayon chargé au max mes adversaires occupés au combat. Sa physique de saut facilite la récupération de la fameuse balle Smash, permettant de lâcher un gros rayon qui tue.
  5. Villageois : Balancer une boule de bowling d’une plate forme ou ejécter à coup de troncs d’arbre qu’il aura au préalable fallu planter et arroser, je ne m’en lasse pas. Cléptomane à ses heures, récupérer un projectile et le renvoyer à l’envoyeur est un des moves les plus satisfaisants.

Top de Maxou

Top de Nath

Top de Nono

  1. Mr Game & Watch : Un perso qui nous rappelle par ses animations diverses et variées un bonne partie du catalogue des jeux électroniques de l’époque. Parmi ses coups, il dispose d’un Smash puissant, d’une bonne mobilité et puis le coup aléatoire de Judge et le seau à remplir sont des attaques pouvant s’avérer fatales dès 30% de dégâts subis.
  2. Wario : Cet anti-hero ayant fait ses premières apparitions sur Game boy, brille en couleurs à dos de moto. C’est un personnage assez fort et mobile mais qu’il n’est pas aisé de maîtriser. Une fois le pet chargé (au bout de 2 minutes) gare aux futures victimes !
  3. Megaman : Déjà, on peut choisir une des couleurs de Megaman une fois qu’il a dérobé les pouvoirs des différents « Man » rencontrés et vaincus. C’est un spécialiste du combat à distance, mais est capable d’un uppercut ou d’une glissade également. Assez mobile mais assez léger, donc.
  4. Joker : Quelle joie lors de sa présentation ! Une fois découvert le jeu d’Atlus, c’est impossible de résister à ce charme fou de choix de direction artistique. La transposition dans Smash est un sans faute, l’immersion dans le mémentos et ses musiques jazzy vous feront bouger au rythme des coups donnés et reçus.
  5. Banjo & Kazooie : Ah, ce duo a fait les beaux jours de la N64 au sein d’une partie de la family geek. Un jeu de plate forme extra et drôle qu’on parvient à retrouver un peu sur Switch, pour notre plus grand bonheur. En attendant une Rare Collection plus tard ?

Top de Toto


Laisser un petit mot

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans la même catégorie

Top 5 NESTop 5 NES

La Nintendo Entertaining System (NES) ou la Family Computer (Famicom) au Japon fut certainement le départ de quelque chose d’unique dans le monde du jeu vidéo. Une icone du média [...]