FamilyGeek C'est dit Dans le radar d’avril

Dans le radar d’avril

Voici une petite sélection de ce qui sort en avril 2021. Loin d’être exhaustive, cette liste condense ce que les membres de la FamilyGeek surveillent ou attendent plus ou moins. Un mois marqué par de vielles licences remises au goût du jour. La nostalgie, c’est bien, mais il faudrait pas prendre les gens pour des Mudokons.

06/04Oddworld : Soulstorm – PC, PS4, PS5

Abe est un personnage atypique qui avait marqué la Playstation 1ère du nom; à travers ses deux jeux qu’étaient L’Odyssée d’Abe et L’Exode d’Abe. Si l’épisode original avait eu droit à son remake New’n Tasty, c’est au au tour du second de connaître une refonte graphique.


15/04SaGa Frontier Remastered – PC, PS4, Switch, Android, IOS

Le remaster d’un RPG sorti sur PS1 en 1997 et issu de l’autre série phare de Squaresoft de l’époque mettant en scène 8 personnages aux objectifs différents. Les choix que vous ferez modifiera les cours et la fin de l’histoire, il est donc d’autant plus que regrettable que le jeu ne soit pas proposé en français.


23/04NieR Replicant ver.1.22474487139… – PC, PS4, Xbox One

Toujours chez Square Enix, cette fois avec un remake d’un jeu de 2010, NierR sorti sous 2 nom différents au Japon : Replicant sur PS3, Gestalt sur Xbox 360, qui deviendra l’unique version européenne. Une bonne occasion de découvrir les précurseur de NieR Automata dans de meilleures conditions, avec déjà des compositions sublimes et un univers bien à lui.


30/04Returnal – PS5

Initialement prévu pour le 19 mars, le 2ème jeu exclusif original de la PS5 prendra la forme d’un rogue-like/jeu de tir à la 3ème personne dans un univers horrifique et fantastique.


30/04New Pokémon Snap – Switch

La suite de l’épisode N64 qui vous demandait de prendre en photo différents Pokémon dans une sorte de safari dans lequel il était possible d’interagir avec la faune locale en lançant des pommes afin de provoquer des réactions et d’obtenir le meilleur cliché. Une autre façon d’appréhender le rapport aux créatures qui nous entourent…


Fin avril – La mise à jour gratuite de Monster Hunter RiseSwitch

Capcom a déjà dévoiler son plan de route pour Monster Hunter qui accueillera des mises à jour gratuites avec d’ores et déjà un aperçu de ce que contiendra la 1ère : le retour du Chameleos, le Rathalos dans sa versions supérieure, des nouveaux monstres inédits, ainsi que le levée de la limite du Rang de Chasseur. La nouvelle fin et d’autres monstres arriveront eus dans la mise à jour suivante.


Laisser un petit mot

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans la même catégorie