FamilyGeek C'est dans l'actu Une nouvelle appli en préparation

Une nouvelle appli en préparation

Nintendo a, dans sa stratégie, l’objectif de toucher le plus grand nombre de personnes via différents biais : du jouet légo au cartes à jouer en passant par le parc d’attraction, l’idée est de familiariser le public à l’univers de la marque, et le plus tôt possible, afin de les faire venir sur console par la suite. Avec Pokémon Go sorti en 2016, The Pokémon Compagny et Niantic avait réussi à atteindre le grand public et à le faire jouer à un jeu de la licence, mais aussi à faire sortir les plus casaniers en leur donnant envie de tous les attraper. Certaines fonctions, comme la mécanique des œufs, encourageait le joueur à parcourir une distance à pied pour obtenir une récompense, si bien que le jeu pouvait prendre un aspect application bien-être agréable et ludique.

L’année dernière, ce ne sont pas moins de 3 nouvelles applications qui ont vu le jour : Pokémon Home, pour permettre aux vétérans de la série de ranger et classer les créatures attrapés, un puzzle game intitulé Pokémon Café Mix plutpot destiné aux utilisateurs de transports en commun, et Pokémon Smile qui récompense les enfants les enfants qui se brossent suffisamment les idées grâce à une interface de réalité augmentée, déjà éprouvé dans Pokémon Go.

Plus réservée avec ses licences maison, Nintendo va sortir dans la seconde partie de l’année une nouvelle application dans la droite lignée de ces jeux/appli toujours en collaboration avec Niantic. Cette fois, ce sera au tour de Pikmin de se voir utiliser pour « rendre le fait de marcher divertissant », et tout ça avec une fonction réalité augmentée. Étant donné la réussite insolente de la Switch, Nintendo a confirmé que les projets mobiles n’étaient clairement plus une priorité pour la marque, et cette application pourrait être la dernière à voir le jour.

Ce ne sera pas la 1ère fois qu’une licence 100% Nintendo sera exploitée pour les besoins de sa stratégie mobile. Petit rappel :

  • Miitomo – mars 2016
  • Super Mario Run – décembre 2016
  • Fire Emblem Heroes – février 2017
  • Animal Crossing : Pocket Camp – octobre 2017
  • Dr Mario World – juillet 2019
  • Mario Kart Tour – septembre 2019

Laisser un petit mot

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans la même catégorie