FamilyGeek C'est dans l'actu En mars, Monster Hunter occupe le terrain

En mars, Monster Hunter occupe le terrain

La série phare de Capcom proposant aux joueurs de chasser de grosses bêtes va fêter l’anniversaire du tout premier jeu de la série ce jeudi 11 mars, son 17ème pour exact. Pour l’occasion, il a été programmé 3 jours pour montrer les derniers projets autour de la série : le colosse Monster Hunter Rise, nouvelle itération de la franchise de retour chez Nintendo prévue pour le 26 mars, et le 2ème épisode de sa déclinaison RPG, Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin attendu pour cet été.

Heure française : GMT + 1

La 1ère salve de communication vient de se terminer, et elle a débuté avec le nouveau trailer de Monster Hunter Stories, au design qui n’est pas sans rappeler un film Ghibli. Sa date de sortie est fixée au 9 juillet et on a appris la présence d’un mode multijoueur et d’une série d’amiibos.

Monster Hunter Rise lui aussi s’est fendu d’un nouveau trailer confirmant la présence de créatures bien connues des joueurs de la série et revenant sur nombre de nouveaux mouvements apportés par la nouvelle mécanique du filoptère en combat ou dans l’exploration. On a d’ailleurs appris qu’avec la les talents de substitution, il sera possible de personnaliser les attaques basiques et de lien de soie afin de les faire correspondre au mieux à son style de combat. Cela a aussi été l’occasion de revenir sur les anciens et nouveaux monstres de cet épisode ainsi que sur les 5 régions dans lesquelles ils évolueront.

Le directeur nous a aussi présenté un nouveau type de mission, appelé calamité, dans lequel il faudra faire face à une horde de monstre. Pour ce faire, il sera possible de placer et d’utiliser différentes machines de guerre ou autres pièges et vos amis du village Kamura vous porteront main forte.

Pour reprendre la main avant la sortie du jeu, la démo sera de retour le 12 mars avec en plus des deux missions déjà disponibles dans la mouture précédente, la possibilité de combattre le monstre phare de cet opus, le magnamalo. Enfin, les développeurs ont d’ores et déjà annoncé que le titre connaîtra des mises à jour régulières gratuites, la 1ère arrivant fin avril avec plusieurs monstres inédits.

Une nouvelle vidéo sera diffusée demain et présentera du nouveau gameplay pour Monster Hunter Rise, des tutoriaux de chasse et une série de questions/réponses avec le producteur de la série.


Laisser un petit mot

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans la même catégorie