FamilyGeek C'est donc ça Harvest Moon vs Story of Seasons

Harvest Moon vs Story of Seasons

Le mois de mars va connaître un affrontement entre deux jeux qui se ressemblent tellement qu’on pourrait les confondre, et ce n’est clairement pas un hasard du calendrier s’ils se retrouvent en face à face, avec Harvest Moon : One World le 5 mars d’un côté (PS4, Switch et Xbox One), et Story of Seasons : Pioneers of Olive Town le 23 mars de l’autre (Switch).

Harvest Moon : One World
Story of seasons : Pioneers of Olive Town

Bien connue des amoureux de la nature virtuelle et de jeu de gestion dans une ambiance bon enfant, la série Harvest Moon a débuté en 1996 sur Super Nintendo. Développé au Japon, les jeux étaient localisé à l’étranger par d’autres éditeurs, et notamment par Natsume aux États-Unis.

La collaboration se passe bien jusqu’en 2014, lorsque l’éditeur Marvelous qui a racheté le studio de développement en 2002 décide de créer sa propre division américaine pour la localisation, ce qui n’est forcément pas du goût de Natsume qui décide de conserver les droits pour le titre Harvest Moon, ce qui oblige la branche américaine à prendre un autre nom : Story of Seasons. On se retouve donc désormais en occident avec 2 licences différentes : celle qui n’est pas japonaise mais qui porte le nom historique de la franchise d’un côté et de l’autre, la localisation de Bokujo Monogari, sorti le 25 février au Japon, où ce problème n’existe pas. À noter que c’est Nintendo qui se charge de la localisation de Story of Seasons en Europe, et on leur souhaite bien du courage car même pour les initiés, il est facile de s’y perdre.


Laisser un petit mot

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans la même catégorie