Voici une petite sélection de ce qui sort en mars. Loin d’être exhaustive, cette liste condense ce que les membres de la FamilyGeek surveillent ou attendent plus ou moins. Un mois marqué par le retour de Monster Hunter sur une console Nintendo, pour la 1ère directement jouable sur votre télévision.
02/03 – Maquette – PS4, PS5
Dans ce puzzle game vue à la 1ère personne, un même objet pourra vous servir de façons différentes dans un monde aux échelles différentes avec lequel il vous est possible d’interagir. Un trailer vaut bien 1000 mots.
9/03 – Apex Legends – Switch
Le Free-to-Play battle royal arrive sur Switch 2 ans après le début de la bataille. Le cross platforme sera de mise, et les acquéreurs se feront offerts 30 niveaux de battle pass et verront leur expérience doublée les 2 semaines suivants la sortie.
19/03 – Plants vs Zombies : Battle for Neighborville Complete edition – Switch
Ce mois de mars marque l’arrivée d’Electronic Arts sur Switch avec une de ses licences phares, Plants vs Zombie. Dans ce TPS multi déjanté, il faudra accomplir des missions loufoques ou combattre des boss extravagants, en ligne ou en coopération.
26/02 – Nouvelle vague d’amiibos
Avec ces 3 amiibos, c’est le 1er Fighter Pass qui se conclut, mais on attendra de voir le 4 mars et la présentation du duo Pyra/Mythra pour savoir si les personnages du second Pass auront droit eux aussi à leur figurine NFC. L’amiibo Banjo est clairement indispensable pour tous ceux qui n’arrivent toujours pas à croire à sa présence dans le jeu.

26/02 – Monster Hunter Ultimate – Switch
Après un épisode World exclusif à la PS4, la série revient chez Nintendo avec sa version Rise qui reprendra le concept de zone de chasse ouverte en y ajoutant une mécanique de grappin qui va apporter de la mobilité et de la verticalité. C’est clairement la 1ère énorme cartouche de l’année qui fera vendre des Switch, et probablement quelques amiibos puisque le jeu arrivera également avec sa série débloquant des tenues pour vos personnages.
