FamilyGeek C'est dans l'actu Résumé du Nintendo direct

Résumé du Nintendo direct

Jamais un Nintendo Direct ne se sera fait attendre comme celui qui vient de se terminer, et on peut dire qu’il fut riche en annonce ! Voici un résumé des plus marquantes, que vous pourrez retrouver dans leur intégralité dans la vidéo ci dessous.

-Super Smash Bros Ultimate : Pyra et Mythra rejoignent le casting

Ce fut l’ouverture de ce direct, sans le traditionnel logo Smash et dans une belle cinématique, ce qui a engendré un certain temps avant de comprendre que ce serait finalement le duo de Blade emblématique de Xenoblade Chronicles 2 qui intègrerait le roster de Smash. Il sera possible de passer de l’une à l’autre, probablement avec un bas et B, et on a eu un aperçu du stage, le titan sur lequel Rex a grandi. Quant aux esprits supplémentaires, on peut espérer d’autres blades emblématiques étant donné que tous les héros sont déjà présents. Sortie prévue en mars, il n’y a plus qu’à attendre la présentation de Masahiro Sakurai.

-Fall Guys très bientôt sur Switch

Peut-être l’occasion de lui donner un second souffle, le free-to-play compétitif délirant va finalement arriver sur Switch courant de l’été 2021. Ayant eu du mal à conserver ses joueurs sur PS4 à cause d’un manque de variété malgré des mises à jours régulières, on verra si Fall Guys : Ultimate Knockout aura fourbi ses armes d’ici là.

-Mario Golf : Super Rush

C’est le grand retour de la série après une dizaine d’années, et pour l’occasion, Nintendo semble avoir profité de ce temps pour y intégrer des nouveautés, dont un mode carrière qui fera reprendre du service à votre Mii. Arrivée sur le green le 25 juin.

-Animal Crossing : Présentation des objets Mario

Disponibles via la mise à jour à jour qui arrivera le 25 février, les objets issus de la série Mario pourront être achetés via la boutique Nook à partir du 1er mars. Outre un choix de costume à l’effigie des moustachus, les célèbres blocs seront de la partie, à condition de leur trouver une place dans votre île, et un tuyau de téléportation pourra être installé.

-The Legend of Zelda : Skyward Sword HD

Eiji Aonuma a préféré refroidir les ardeurs tout de suite : il y aura bien un temps de communication pour Breath of the Wild 2 cette année, mais ce temps n’est pas encore arrivé. Pas même un mot sur les 35 ans de la série. Non, toute l’attention fut portée sur le remaster HD de Skyward Sword. Le titre sorti sur Wii offrira la possibilité de jouer avec la détection de mouvement comme dans le jeu d’origine ou avec l’utilisation du stick, ce qui aura son importance étant donnée que cette maniabilité était pleinement intégrée au gameplay du jeu. Retour à Célesbourg le 17 juillet.

-Un pack d’extension pour Hyrule Warriors

Il fallait s’y attendre avec Koei Tecmo, Hyrule Warriors aura aussi droit à ses DLC qui arriveront en juin et novembre, et dont l’achat du pass vous octroiera une nouvelle arme pour Link dès le 28 mai. Au menu de nouveaux personnages (Pru’ha et Faras pour sûr), de nouvelles armes, de nouvelles missions et nouvelles capacités.

-Splatoon 3 refera couler l’encre en 2022

C’est dans un trailer ambiance Western/Voyage de Chihiro que le jeu s’est montré, laissant entrevoir une partie personnalisation de votre calamar. Le jeu intégrera certainement d’emblée un mode solo plus conséquent, mais l’accent sera évidemment mis sur le multijoueur.

-Un Project Triangle Stategy prometteur

Pas encore de titre définitif pour ce nouveau jeu de Square Enix mais d’ores et déjà une démo disponible. Dans ce RPG tactique qui semble à la frontière entre un Fire Emblem ; Three Housses, un Octopath Traveler et un FF Tactics, vos choix joueront un rôle essentiel dans votre aventure. Il faudra être patient car le titre n’est pas prévu avant l’année prochaine.

Mais aussi :

  • Plants vs Zombies Complete edition – 19 mars
  • Ninja Gaiden : Master Collection – 10 juin
  • Legend of Mana HD – 24 juin
  • No More Heroes III – 27 août

Laisser un petit mot

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans la même catégorie