FamilyGeek C'est donc ça Simon Belmont

Simon Belmont

Premier héros de la série phare de Konami Castlevania sortie sur NES en 1986, Simon est un chasseur de vampire, un métier que l’on exerce de génération en génération dans le famille Belmont. C’est la personnage le plus présent dans la saga, qu’il soit jouable ou simplement évoqué tel un mythe.

Armé du célèbre fouet « Vampire Killer » transmis dans la famille, il partira défier le compte Dracula à travers des niveaux semés d’embûches et où grouillent diverses créatures, du squelette de base au loup garou en passant par des médusas. Pour mater tout ce beau monde, Simon pourra également compter sur d’autres armes comme le flacon d’eau bénite, le crucifix, la hache ou la montre permettant d’arrêter le temps. En cas de coup dur, il pourra se délecter d’un poulet rôti pour récupérer des points de vie, caché dans un chandelier ou dans un mur.

La formule de la série aura du mal à se renouveler jusqu’à l’épisode Symphony of the Night, qui mettra en scène Alucard (anagramme et fils de Dracula) et enverra Simon au placard dont il sera ressorti de temps à autres, parfois avec un design très loin de l’original comme dans l’épisode Judgment dans lequel le dessinateur de Death Note s’est fait plaisir.

C’est lors d’un trailer d’août 2018 qu’il sortira vraiment de sa retraite en faisant claquer son fouet pour sauver un plombier moustachu : Simon Belmont fera partie du roster de Super Smash Bros Ultimate en tant que 66ème personnage, trainant avec lui son descendant Richter, le château de Dracula et pas moins de 34 musiques issues de la série.


Laisser un petit mot

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans la même catégorie