FamilyGeek C'est top Top 5 des persos qu’on aimerait voir dans Smash

Top 5 des persos qu’on aimerait voir dans Smash

Il reste encore 3 personnages à découvrir dans le second Fighter Pass de Smash Bros Ultimate, et voici un top des 5 personnages dont on souhaiterait la venue.

Top Burgtasty

1. Crash – Crash Bandicoot

Le voir aux côtés de Mario et Sonic serait pour moi un symbole fort, marquant l’époque où Sony est arrivé sur le marché avec la Playstation, alors que Nintendo et Sega se faisait la guerre. Au fil de ses aventures, le personnage devrait avoir acquis une panoplie de coups suffisante pour en faire un combattant original.

2. Arhur Ghosts’n Goblins

Avec de nombreuses armes à sa disposition et ses mécaniques d’armures (l’amélioration ou la perte de cette dernière), il représenterait une série réputée pour sa légendaire difficulté qui a fait les belles heures de la NES et Super Nintendo. Un réarrangement plus rythmé du thème principal pour l’occasion pourrait donner quelque chose d’énorme.

3. Ryo Hayabusa – Ninja Gaiden

Ça manque d’un ninja dans Smash, et quel meilleur représentant que lui. Faisant ses débuts sur NES, il a traversé les générations de console en sautant partout en balançant des shurikens et en sabrant au corps à corps.

4. Velvet Crowe – Tales of Berseria

Parmi les célèbres licences de RPG, il y en a encore une qui pourrait légitimement prétendre à entrer dans l’arène : la série Tales of. Malgré le costume Mii auquel avait eu droit Lloyd Irving de Tales of Symphonia dans Smash bros for Wii U et en dépit de ses 2 épées, il serait sans doute très classique dans son gameplay, alors que la moitié démon de Velvet pourrait lui offrir des mouvements bien à elle.

5. 2B – Nier Automata

Certains objecteront que cela ferait encore un perso à épée, et ils auraient bien raison mais d’une, la demoiselle a d’autres armes à son arsenal, et de deux, elle est quand même sacrément stylée. Alors si en plus, elle venait à débarquer avec le stage du parc d’attraction et ses musiques épiques, Super Smash Bros Ultimate pourrait profiter d’un nouvel univers qui ne laisse pas indifférent.

J’ai fait un croix dessus

Le chasseur de Monster Hunter : un personnage utilisant une multitude d’armes différentes aurait pu être intéressant pour le roster mais malheureusement pour lui, l’arrivée de Byleth l’a sans doute condamné.

Rex de Xenoblade Chronicles 2 : Sakurai disait avoir voulu l’intégrer avant la sortie initiale. Son gameplay basé sur l’alternance entre Pyra et Mythra, à la façon entraîneur Pokémon/Ice Climbers, aurait pu être très original, mais ils se retrouve en costume Mii, tout comme ses compagnons en guise d’esprits , et ses musiques ont été intégrées dans le stage de la plaine de Gaur.

Top Nono

1. Arhur -Ghosts’n Goblins

De mémoire, c’est le premier personnage issu d’un jeu de plate forme doté d’un double saut. Ce qui en fait déjà un atout majeur pour la légitimité de sa présence dans le roster on ne peut plus complet de Smash Ultimate. L’univers, les musiques et le fait de pouvoir le retrouver en caleçon à cœur en font un must have en ce qui me concerne.

2. Ryu Hayabusa – Ninja Gaiden

Si vous avez parcouru mon top 5 NES, vous saurez que Ninja Gaiden (ou Shadow Warriors) fait partie des jeux doudous de mon enfance. Les sauts périlleux, la nervosité du personnage et ses multiples arts du ninjutsu viendraient ajouter un peu d’exotisme et d’originalité dans la fine équipe de combattants.

3.Rayman – Rayman

Celui que l’on pourrait considérer comme la mascotte d’Ubisoft est déjà sollicité dans un jeu de combat nettement moins huppé (Brawhalla), ce qui peut faire grandement douter quant à sa présence potentielle parmi les persos de Smash. Mais étant donné le partenariat réussi entre Nintendo et Ubisoft avec le très bon Mario lapins crétins, il serait surprenant d’ignorer le studio français.

4. Chun Lee – Street Fighter

Après Ryu en DLC de Smash Bros sur Wii U et Ken en newcomer sur Ultimate, on pouvait imaginer Guile ou Chun-Li pour former un trio légendaire du jeu de combat de Capcom. Je ne cache pas mon souhait et mon plaisir coupable de pouvoir la contrôler dans le jeu de Sakurai même si j’y crois très peu.

5. Lara Croft – Tomb Raider

Sakurai a mentionné plus d’une fois son amour du jeu vidéo et Smash Bros Ultimate compte parmi ses personnages de fiers représentants de son histoire. Pac Man, Mario, Sonic, Final Fantasy, Dragon Quest, Minecraft, Street Fighter, Persona 5 ou encore Bayonetta. Avouez qu’une petite Lara Croft ne ferait pas tâche en terme de logique et de légitimité. Par contre, en ce qui concerne le gameplay…

J’y ai pensé, mais…

– Un perso de Tekken, Kazuya ou Paul mais peut-être pas assez iconiques.

– La barre de Tetris mais un manque de charisme, sans doute.

Top Toto

1. Doom guy – Doom

Ça serait un plaisir de trouver du Doom avec plus de 500 pixels et sans flou sur Switch. Sans rire, un personnage issu d un fps serait une première dans Smash bros. Un perso nerveux avec un dash , un shotgun et une tronçonneuse. Glory kill lors du smash : panard assuré !

2. Hollow Knight Hollow Knight

Le chevalier insectoïde serait parfait avec son petit aiguillon. On conserverai le système d’âme qui s’accumule au fil des coups donnés et qui permettrait de baisser son pourcentage ou d’utiliser des sorts.

3. Arthur – Ghosts’n Goblins

Annoncer Arthur en new challenger dans le contexte de la sortie de Ghosts’n Goblins Resurrection serait une bien bonne idée. J’imagine déjà Arthur terminer ses combats en slip lorsque son pourcentage est élevé.

4. RaymanRayman

Possibilité de flotter dans les airs, plusieurs longueurs de coups de poing, Globox en soutien et Michel Ancel qui harcèle les adversaires en guise de smash.

5. Jill Valentine – Resident Evil

Un personnage féminin fort ne ferait pas de mal à la série. Cette spécialiste des armes à feu aurait la possibilité de faire une saisie et d’envoyer l’adversaire dans les bras d’un zombie.


Laisser un petit mot

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans la même catégorie

Top 5 NESTop 5 NES

La Nintendo Entertaining System (NES) ou la Family Computer (Famicom) au Japon fut certainement le départ de quelque chose d’unique dans le monde du jeu vidéo. Une icone du média [...]