FamilyGeek C'est rétro Little Big Adventure

Little Big Adventure

Sorti en 1997 sur Playstation (mais en 1994 sur PC), Little Big Adventure met en scène Twinsen, un habitant del’île de la citadelle qui, comme la moitié du monde, est sous le joug du Dr FunFrock. En proie à des rêves étranges lui montrant la destruction de la planète Twinsun, notre jeune quetch est interné dans l’asile de la ville. C’est enfermé dans votre cellule que vous commencez votre aventure.

Avec seulement la possibilité d’alterner entre 4 modes (normal, Sportif, agressif et discret) vous offrant la possibilité d’effectuer diverses action et affectant votre environnement, il faudra trouver un moyen de vous échapper. Vous ferez alors vos premiers pas dans un jeu d’action-aventure en 3D isométrique qui vous emmènera aux quatre coins du monde pour accomplir votre destinée : sauver votre belle et empêcher la fin du monde.

De la réflexion, de l’humour, du challenge, LBA proposait un gameplay exigeant mais gratifiant. La découverte de l’univers, de ses personnages et la montée en puissance ressentie et visuelle étaient grisantes, surtout à une époque où parcourir un monde et explorer ses différentes régions n’était pas si courant.

Outre ses graphismes tout mignons agrémentées de belles cinématiques (FFVII n’était pas encore arrivé), les musiques ont tellement marqué un garçon de 13 ans qu’il lui arrive encore aujourd’hui de siffloter le thème principal.

Le titre a connu une suite, Little Big Adventure 2 : Twinsen’s Odyssey mais cette dernière s’est cantonnée au PC à l’époque, au grand dam de ses fans ayant découvert le jeu sur Playstation. Une rumeur évoque même un 3ème épisode, avec peut-être une compilation pour ceux souhaitant découvrir toute l’œuvre.


Laisser un petit mot

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles dans la même catégorie